A.L.S.H. "Pierre Perronnet" de Clermont-Ferrand
Présentation ...
Adresse :
Ancienne Route d'Aulnat - Stade du Dépôt
63100 Clermont-Ferrand
Tél : 04 70 05 85 64 - 06 84 80 46 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
|
Public accueilli :
La capacité d'accueil de l'A.L.S.H. est de :
• 8 places pour les 3/5 ans
• 32 places pour les 6/14 ans
Présentation de la structure :
• Un espace accueil
• Trois salles d'activités pour les grands
• Une salle d'activité et un espace repos pour les plus petits
• Un espace restauration commun pour les 3 tranches d'âges
• De grands espaces extérieurs : un stade, un terrain de football, un terrain de tennis, un jardin pédagogique.
|
|
Accueil :
• 7h45 à 9h00 le matin sur le centre
• 7h45 à 8h20 le matin au Centre Social Michel Ricou (uniquement pendant les vacances scolaires)
• 13h30 à 14h00 l'après-midi sur le centre
Horaires des repas :
• 11h30 à 12h30 tous les mercredis et vacances scolaires
Départ :
• 11h30 à 12h30 le midi sur le centre
• 16h30 à 17h45 sur le centre
• 17h15 à 17h45 au Centre Social Michel Ricou (uniquement pendant les vacances scolaires ou sorties)
|
|
|
Modalités d'inscription :
• Vous devez obligatoirement pré-inscrire votre enfant au moins 7 jours et au plus tard le mercredi de la semaine précédente avant le jour de la fréquentation de l'accueil de loisirs dans la limite des places disponibles.
• Vous pouvez retirer les bulletins d'inscription ainsi que les dossiers auprès de la Direction de l'Accueil de Loisirs (aux jours d'ouverture) ou au siège du C.A.S.I. (en dehors des jours d'ouverture) ; les bulletins d'inscription peuvent être téléchargés sur le site.
• En cas de modification ou d'annulation d'inscription, il est impératif d'avertir la Direction de l'Accueil de Loisirs au minimum 7 jours avant l'absence de votre enfant au :
Tél : 04 70 05 85 64 - 06 84 80 46 38
Annulation :
Toute annulation d'inscription ne respectant pas ce délai sera facturée exceptée sur présentation d'un certificat médical.
Pièces à fournir pour une première inscription :
• Copie des vaccinations obligatoires du carnet de santé
• Attestation de responsabilité civile de l'enfant
• Copie du dernier bulletin de salaire pour les actifs, titre de pension pour les retraités
• Protocole d'Accueil Individualisé (P.A.I.) pour les enfants concernés.
Documents établis sur place :
• Bulletin d'inscription
• Fiche sanitaire de liaison
• Formulaire d'autorisation de droit à l'image
• Autorisation de sortie signée par les parents (en cas de départ autre qu'avec les parents)
• Feuille "Annexe 2" du Règlement Intérieur dûment complétée.
Documents remis sur place :
• Règlement Intérieur
Document consultable sur place :
• Projet éducatif et projet pédagogique
|
Nouvelle tarification 2025 et dates des inscriptions pour le 1er semestre 2025
Nouveaux tarifs à partir du mercredi 8 janvier 2025 > Consulter les nouveaux tarifs 2025
Tarifs* Cheminots des CSE contributeurs applicables jusqu'au 3 janvier 2025
(CSE TER AURA - CSE TER BFC - CSE FRET - CSE Matériel Industriel - CSE Zone de Production Sud-Est - CSE Intercités - CSE DG Ile de France)
|
Tranche tarifaire |
T1 |
T2 |
T3 |
T4 |
T5 |
T6 |
T7 |
T8 |
T9 |
T10 |
Journée avec repas |
6,50 € |
7,70 € |
8,10 € |
8,50 € |
8,90 € |
9,30 € |
9,70 € |
10,10 € |
10,50 € |
10,90 € |
Journée sans repas |
4,50 € |
5,70 € |
6,10 € |
6,50 € |
6,90 € |
7,30 € |
7,70 € |
8,10 € |
8,50 € |
8,90 € |
Demi-journée avec repas |
6,30 € |
6,40 € |
6,50 € |
6,60 € |
6,70 € |
6,80 € |
6,90 € |
7,00 € |
7,10 € |
7,20 € |
Demi-journée sans repas |
4,30 € |
4,40 € |
4,50 € |
4,60 € |
4,70 € |
4,80 € |
4,90 € |
5,00 € |
5,10 € |
5,20 € |
Tarifs* Cheminots des CSE non contributeurs applicables jusqu'au 3 janvier 2025 (CSE Directions Techniques - CSE Epic SNCF - CSE Gares & Connexions - CSE Siège Voyages - CSE Réseau Siège Directions Clients & Services - CSE Siège Voyageurs ) |
Tranche tarifaire
|
T1
|
T2
|
T3
|
T4
|
T5
|
T6
|
T7
|
T8
|
T9
|
T10
|
Journée avec repas
|
12,20 €
|
12,70 €
|
13,10 €
|
13,50 €
|
13,90 €
|
14,30 €
|
14,70 €
|
15,10 €
|
15,50 €
|
15,90 €
|
Journée sans repas
|
10,20 €
|
10,40 €
|
10,60 €
|
10,80 €
|
11,00 €
|
11,20 €
|
11,40 €
|
11,60 €
|
11,80 €
|
12,00 €
|
Demi-journée avec repas
|
10,70 €
|
11,10 €
|
11,50 €
|
11,90 €
|
12,30 €
|
12,70 €
|
13,10 €
|
13,50 €
|
13,90 €
|
14,30 €
|
Demi-journée sans repas
|
6,00 €
|
6,40 €
|
6,60 €
|
6,80 €
|
7,00 €
|
7,20 €
|
7,40 €
|
7,60€
|
7,80 €
|
8,00 €
|
Tarifs* Extérieurs - Mercredis - applicables jusqu'au 3 janvier 2025
|
Tranche tarifaire
|
T1
|
T2
|
T3
|
T4
|
T5
|
T6
|
T7
|
T8
|
T9
|
T10
|
Journée avec repas
|
20,40 €
|
20,60 €
|
20,80 €
|
21,00 €
|
21,20 €
|
21,40 €
|
21,60 €
|
21,80 €
|
22,00 €
|
22,20 €
|
Journée sans repas
|
17,50 €
|
17,70 €
|
17,90 €
|
18,10 €
|
18,30 €
|
18,50 €
|
18,70 €
|
18,90 €
|
19,10 €
|
19,50 €
|
Demi-journée avec repas
|
13,90 €
|
14,10 €
|
14,30 €
|
14,50 €
|
14,70 €
|
14,90 €
|
15,10 €
|
15,30 €
|
15,50 €
|
15,70 €
|
Demi-journée sans repas
|
9,60 €
|
9,80 €
|
10,00 €
|
10,20 €
|
10,40 €
|
10,60 €
|
10,80 €
|
11,10€
|
11,30 €
|
11,50 €
|
Tarifs* Extérieurs - Vacances scolaires - applicables jusqu'au 3 janvier 2025
|
Tranche tarifaire
|
T1
|
T2
|
T3
|
T4
|
T5
|
T6
|
T7
|
T8
|
T9
|
T10
|
Journée avec repas
|
22,40 €
|
22,60 €
|
22,80 €
|
23,00 €
|
23,20 €
|
23,40 €
|
23,60 €
|
23,80 €
|
24,00 €
|
24,20 €
|
Journée sans repas
|
19,50 €
|
19,70 €
|
19,90 €
|
20,10 €
|
20,30 €
|
20,50 €
|
20,70 €
|
20,90 €
|
21,10 €
|
21,50 €
|
Demi-journée avec repas
|
15,90 €
|
16,10 €
|
16,30 €
|
16,50 €
|
16,70 €
|
16,90 €
|
17,10 €
|
17,30 €
|
17,50 €
|
17,70 €
|
Demi-journée sans repas
|
11,60 €
|
11,80 €
|
12,00 €
|
12,20 €
|
12,40 €
|
12,60 €
|
12,80 €
|
13,10€
|
13,30 €
|
13,50 €
|
* 1€ de cotisation annuelle pour tous en début d'année